Arcipelago 2011

Publié le par Renaudchavarria.over-Blog.com

Arcipelago-2011 0239 

 

L'Arcipelago 6.50 est la première course mini 6.50 de la saison, elle s'est déroulée du 25 au 27 mars à Talamone.

Après un convoyage plutôt difficile je suis arrivé à Talamone le 21 mars, ce qui m'a laissé 3 jours pour me préparer au départ de la course. Bertrand Dreux le co-skipper de Béziers Méditerranée est arrivé le 22 mars.

 

Pour moi cette course est très importante car elle lance le coup d'envoi de la saison et permet de valider ou non les modifications faites cet hiver.

  arcipelago

 

L'Arcipelago 6.50 est une course de 160 milles nautiques où il faut contourner trois îles: l'Ile d'Elbe, Capraia et Gianutri. L'an dernier nous avions eu du mal aux contournements des îles nous nous étions retrouvés à plusieurs reprises empétolés. Cette fois ci, riches de cet enseignement, nous avons fait très attention à la façon de gérer le dévent des îles.

 

Résultat, après 42 heures et 5 minutes de course, nous avons fini premiers de la course avec 1 heure 40 minutes d'avance sur les seconds. Et, à ma grande surprise, nous avons fini premiers en temps réel, même devant les prototypes.

 départ arcipelago

 

 

Je ne pouvais pas espérer meilleur classement pour la reprise de la saison.

 

Prochain départ le 16 Avril pour le grand prix d'Italie à Gênes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article